Pages

Ads 468x60px

mercredi 31 juillet 2013

Football - Mercato


Torres veut rentrer au pays




Après une aventure mitigée en Premier League, Fernando Torres souhaite rentrer en Espagne, Tottenham veut récupérer Modric contre Bale. Voici le Mercato Buzz !

OL : Gomis marque et gagne avec la réserve


Ce mercredi, la réserve de l’OL affrontait celle de Sochaux en amical à Lons-le-Saunier et les Gones se sont imposés 2-1 grâce notamment à une réalisation de Bafétimbi Gomis. Même écarté du groupe professionnel, l’attaquant international prend son rôle de grand-frère très au sérieux.
Retrouvez plus d’articles sur But! Footbal Club
OL : Gomis marque et gagne avec la réserve - Football - Ligue 1 

mardi 30 juillet 2013

Ligue des champions : Pourquoi les Sauterelles de Zürich sont un piège pour l'OL

                                         
La double confrontation entre l'OL et le Grasshopper ne sera pas une partie de plaisir pour Lyon. C'est un expert du foot suisse alémanique qui vous le dit.

lundi 29 juillet 2013

les entrainements ce matin F.C.B ___ image


Foot DZ


Le site de la FAF vient de communiquer la liste des 28 joueurs convoqués pour le match amical du mercredi 14 août qui se disputera au stade Mustapha Tchakker à 20H30.

La seule nouveauté de la liste est la Convocation d'Ishak Belfodil, qui bien que déjà apellé par le coach n'a jamais rejoint le groupe de l'EN. Il en aura l'occasion dans un peu plus de 15 jours, lui qui avait clamé à travers les déclarations de sonagent qu'il étaient disposé à rejoindre l'Algérie.
Gardiens :
M'Bolhi Rais (Krylia Sovetov/ Russie), Doukha Azzedine (USM Harrach/ Algérie), Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger/ Algérie), Si Mohamed Cédric (CS Constantine/ Algérie).
Défenseurs :
Ziti Mohamed (ES Sétif/ Algérie), Khoualed Nacreddine (USM Alger/ Algérie), Cadamuro Bentaiba Liassine (Real Sociedad/ Espagne), Belkalem Essaid (Udinese/Italie), Medjani Carl (Olympiakos/ Grèce), Bougherra Madjid (Lekhwiya/ Qatar), Halliche Rafik (Academica Coimbra/ Portugal), Ghoulam Faouzi (Saint Etienne/ France), Mesbah Djamel Eddine ( Parme/ Italie).
Milieux :
Mostefa Sebaa Mehdi (Ajaccio AC/ France), Taider Safir (Bologne/ Italie), Guedioura Adlene (Nottingham Forest/ Angleterre), Lacen Medhi (Getafe/ Espagne), Koudri Hamza (USM Alger/ Algérie), Agouazi Karim Laurent (Caen/ France), Djabou Abdelmoumen (Club Africain / Tunisie), Brahimi Yacine (Grenade/ Espagne), Feghouli Sofiane (Valence/ Espagne), Kadir Foued (Marseille/ France).
Attaquants:
Soudani Hilal Al Arabi (Dinamo Zagreb/ Croatie), Djebbour Rafik (Olympiakos/ Grèce), Slimani Islam (Libre), Ghilas Nabil (Porto/ Portugal), Belfodil Ishak (Inter Milan/ Italie).

PSG


Buffon : "Une fierté d'avoir Tevez"


Même si le mercato n'est pas encore encore terminé, Gigi Buffon est satisfait des nouvelles pointures qui ont rejoint la Juve cet été. Le gardien de la Squadra Azzurra est notamment heureux d’accueillirCarlos Tevez dans le Piémont.
"La venue de Tevez est un message adressé aux autres clubs. Carlos est un joueur qui peut faire pencher la balance dans les matchs importants. C'est une fierté pour tous les joueurs de l'avoir avec nous à la Juve. Tevez, c'est aussi un coup au niveau européen. Les nouvelles recrues ont une excellente attitude, ils travaillent dur. Nous sommes plus forts, nous avons encore fait un pas en avant", a déclaré le capitaine des Bianconeri sur le site officiel de la Vieille Dame.

Mort du footballeur équatorien Christian 'Chucho' Benitez


L'attaquant équatorien Christian 'Chucho' Benitez est décédé lundi matin, dans des circonstances non élucidées, a indiqué son club El Jaish (Qatar). Benitez venait à peine de faire l'objet d'un transfert à 9,7 millions de livres (11,2 millions de livres) en provenance de Club America (Mexique). Il avait notamment joué en Premier League en 2009-2010, à Birmingham.

LA PETITE TÊTE BLONDE DE SERGIO RAMOS


Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle coupe de cheveux pour les joueurs du Real Madrid. Après Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, c'est au tour de Sergio Ramos d'avoir rendu une petite visite à son coiffeur. Et comme ses coéquipiers, le défenseur du Real Madrid n'a pas fait le choix d'une coupe passe-partout.
La coiffure arborée par Sergio Ramos est dans la lignée de celle de ses partenaires de jeu : clinquante. C'est avec des cheveux teints en blond que le Madrilène est réapparu à Valdebebas avant de s'envoler pour le stage de pré-saison à Las Vegas. Un petit rafraîchissement qui n'en surprendra pas beaucoup tant le joueur nous a habitués à changer régulièrement de coiffure.

Ligue 1 : tous les mouvements du mercato en images

Ceux qui sont partis, ceux qui sont arrivés. Les joueurs, les entraîneurs. D'Ajaccio à Valenciennes, voici tous les mouvements de la Ligue 1 en images.

Ghoulam, un départ ou le placard…


Faouzi Ghoulam n’est toujours pas joueur du Torino. Si depuis mercredi dernier, l’AS Saint-Etienne et le club transalpin se sont entendus sur le transfert du latéral gauche de 22 ans (2,8 M€ avec des bonus et un pourcentage sur la revente), l’international algérien n’a toujours pas trouvé d’accord contractuel avec le club piémontais.
Ghoulam aurait demandé une rallonge au Torino qui ne souhaiterait pas lui donner. Les discussions bloquent aujourd’hui à ce niveau. Du côté de l’ASSE, la donne est pourtant claire : Ghoulam doit partir. Il aurait même été prévenu qu’en cas d’échec des discussions avec la formation italienne, il se verrait tout simplement mis au placard pour la saison à venir.

Romaric vers Bastia ?


D'après El Periodico de Aragon, Bastia serait le point d'engager l'ancien joueur du FC Séville, Romaric. Libre de tout contrat depuis juin dernier avec Saragosse, l'international ivorien pourrait bien se relancer sur l'île de Beauté.

PSG : une porte de sortie pour Lugano ?


Indésirable au PSG, qui l’avait prêté à Malaga au mois de janvier dernier, Diego Lugano pourrait rebondir Turquie. L’Équipe fait en effet état ce lundi de l’intérêt du club d’Antalyaspor pour l’international uruguayen.
Âgé de 32 ans, le défenseur central a encore un an de contrat dans la capitale.
Retrouvez plus d’articles sur But! Footbal Club
PSG : une porte de sortie pour Lugano ? - Football - Transferts 

ASSE : Tabanou et Sissoko, c'est fait


Le milieu gauche de Toulouse, Franck Tabanou et l'ailier gauche ivoirien Ibrahima Sissoko deWolfsburg (1ère div. allemande) se sont engagés avec l'AS Saint-Etienne, a-t-on appris lundi auprès du club des Verts, qui présentera les deux joueurs aux médias lundi soir.
Tabanou, 24 ans (34 matches, 4 buts avec le TFC la saison dernière), était l'une des pistes prioritaires des Verts depuis plusieurs mois.
Formé à Toulouse, il a signé pour quatre ans et son transfert serait estimé entre 4 et 5 millions d'euros.
Sissoko, 21 ans, est prêté par de Wolfsburg qui l'avait déjà envoyé la saison dernière au Panathinaïkos Athènes (1ère div. grecque), avec lequel il a marqué 3 buts en 34 matches.

Chelsea : OK pour Rooney, mais pas à tout prix


Alors que Wayne Rooney est sérieusement pisté par Chelsea depuis le début du mercato,José Mourinho a tenu à nuancer les intérêts des Blues pour l’international anglais.
Chelsea n’était pas prêt à casser sa tirelire pour Cavani, c’est également le cas pour Rooney. Le club de Roman Abramovitch, qui a fait de l’attaquant de Manchester United sa priorité de ce mercato estival, a fait savoir via José Mourinho que le club ne serait pas prêt à tout pour enrôler le joueur anglais : "Le club travaille dur pour garder une stabilité financière. Nous pouvons encore investir dans un joueur qui vaut 20, 25 ou 30 millions de livres."
À la question de savoir si le club pouvait se permettre d’acheter un joueur 50 millions de livres (soit 58 millions d’euros) en faisant allusion à Rooney,  Mourinho a répondu : "L'attaquant que je veux ne coûte pas 50 millions de livres."  Le message est clair, et il est double : le temps du "no limit" est révolu du côté de Chelsea, et Wayne Rooney ne vaut pas tout cet argent.
Des propos à prendre au premier degré
Mourinho est certes un provocateur, mais ces déclarations à propos de Rooney sont à prendre au premier degré. Les Blues n’avaient pas joué le jeu de la surenchère face au Paris Saint-Germainpour faire venir l’ex-attaquant star de NaplesÉdinson Cavani. Un précédent qui prouve que Chelsea ne rigole plus avec le prix des joueurs qu’il souhaite recruter.
Le dernière et ultime offre des Blues pour Rooney s’est élevée à 30 millions de livres, selon les médias britanniques. Maintenant, la question est de savoir si les Mancuniens se satisferont de cette enveloppe, surtout que David Moyes ne semble pas prêt à lâcher son attaquant. En cas d’échec, le club londonien devra (encore une fois) se tourner vers une nouvelle piste pour renforcer son secteur offensif. Les temps sont durs, même pour Abramovitch.

Liga - transferts - Barcelone mise sur David Luiz (Cheslea)


Le FC Barcelone à la recherche d’un défenseur central depuis de longues semaines aurait des vues sur David LuizChelsea en demande 40 millions d'euros. Une offre de 28 millions d'euros a été formulée par les Catalans selon plusieurs médias britanniques.

Au tour de David Luiz. Suite aux échecs Thiago Silva et Marquinhos, le Barça espère cette fois conclure avec le défenseur de Chelsea. Selon plusieurs médias britanniques (Daily Mail, Goal.com…), les Catalans ont soumis une offre de 28 millions d’euros à leurs homologues anglais. Un montant qui ne devrait pas satisfaire le club londonien. Les dirigeants des Blues seraient prêts à entrer en négociations à hauteur de 40 millions. Le Barça en est encore loin.
Pourtant efficace la saison dernière, l’international brésilien a vu sa position chez les Blues fragilisée avec le changement d’entraineur. Toujours selon la presse du Royaume, José Mourinho n’est pas convaincu par le niveau de son défenseur. Cependant, le Special One déclarait il y a quelques jours en conférence de presse : "Tout ce qui se dit est faux. Il faut que David Luiz et Juan Mata le sachent. Ils sont très importants pour moi".
Mi-juillet, le joueur ne semblait pas emballé à l’idée de quitter Londres : "Je n’aime pas les rumeurs quant à mon possible départ, avait attaqué le Brésilien dans O Globo. J’ai un contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017 et je ne veux pas parler avec d’autres clubs".

Tello n’a pas peur de la concurrence


Barré par Messi, Neymar et Alexis Sanchez en attaque, Cristian Tello est convaincu qu’il peut quand même se faire une place chez les Blaugrana.
"Je suis conscient qu'il y aura beaucoup de concurrence, mais j’ai confiance en mes qualités. C’est motivan t ", a simplement déclaré l’ailier formé à la Masia sur le site officiel du FC Barcelone.

PSG : Thiago Silva au PSG à vie ?


Les avances du FC Barcelone auront peut-être rendu service au défenseur du PSG Thiago Silva. Soucieux de conserver sa star, le club de la capitale serait en effet sur le point de lui proposer un contrat en béton pour s’assurer qu’il reste au club. D’après L’Équipe, les dirigeants et Paulo Tonietto, l’agent du joueur, auraient tracé les grandes lignes d’une prolongation de contrat du capitaine auriverde. Celle-ci le lierait au PSG jusqu’en 2018, tout en lui offrant un salaire de 12 millions d’euros net annuels.
En échange de ce petit bonus, Thiago Silva accepterait de rester la saison prochaine, "et même jusqu’à la fin de son contrat, voire de sa carrière", glisse une source proche du club au quotidien.
Retrouvez plus d’articles sur But! Footbal Club
PSG : Thiago Silva au PSG à vie ? - Football - Transferts 

Premier League - Liga - Transferts - Bale (Tottneham Hotspurs), le point de non-retour

Gareth Bale souhaiterait être transféré dans la semaine. Une réunion avec son président est prévue ces prochaines heures. Son transfert au Real semble imminent.

areth Bale met la pression. Rentré à Londres suite à la tournée asiatique des Spurs, le Gallois souhaite avoir des garanties sur son transfert dans la semaine. D’après les informations du Daily Mail,Daniel Levy, le président de Tottenham,  a écourté ses vacances en Floride pour rencontrer son joueur. Les deux hommes ont déjà eu des échanges informels en marge du Barclays Asia Trophy la semaine dernière, sans que le contenu de ces discussions soit connu. Levy n’aurait pas renoncé à garder son joueur et souhaiterait lui offrir un salaire de 170 000 euros par semaine. Peine perdue.  

L’ailier de 24 ans, qui n’a toujours pas fait sa demande de transfert écrite aux dirigeants, est déterminé à ne plus jouer dans le Nord de Londres. Bale a pris part à un seul match de préparation (lors duquel il a marqué), avant de se blesser au fessier. Selon la presse britannique, cette blessure est diplomatique, Bale n’ayant plus porté le maillot des Spurs depuis. De son côté, le Real Madrid, qui a déjà transmis une offre de 93 millions d’euros, refusée par le board londonien, va persévérer. Conscient qu’une nouvelle proposition de cette ampleur pourrait faire plier Tottenham, devant l’insistance de son joueur.

PSG : Pancrate se voyait bien parmi les stars

De notre partenaire But! Footbal Club

dimanche 28 juillet 2013

Euro dames: l'Allemagne, encore et toujours!


L'Allemagne, quintuple tenante du titre et archi-favorite de l'Euro-2013 dames de football, a fait parler son expérience dimanche à Solna pour s'imposer en finale (1-0) contre la Norvège, qui a manqué deux penalties, un durant chaque période.
Les Allemandes, qui remportent le huitième titre de leur histoire, le sixième consécutif, peuvent dire merci à leur attaquante Anja Mittag, qui a marqué le seul but de la rencontre (49e), mais surtout à leur gardienne Nadine Angerer qui a réussi l'exploit de détourner deux penalties norvégiens durant le match.
Elle a d'abord repoussé du genou droit une frappe en force à mi-hauteur de Ronning en première période (29e), alors qu'elle semblait prise à contre-pied, puis elle a détourné de la main droite le penalty de Solveig Gulbrandsen, qui avait tiré sur sa gauche.
L'Allemagne, battue par la Norvège (0-1) en phase de poules, a dominé la rencontre, se procurant de nombreuses occasions et frappant au but à 23 reprises, contre 9 fois seulement pour les Norvégiennes.
En première période, les attaquantes allemandes Mittag, Dzsenifer Marozsan et Celia Okoyino da Mbabi, mettaient à contribution la gardienne de la Norvège Ingrid Hejlmset à de multiples reprises (9e, 12e, 19e, 45e). La meilleure occasion était l'oeuvre d'Okoyino da Mbabi, dont la tête frôlait la lucarne norvégienne sur un corner (21e).
Mittag trouve la faille
En face, les Norvégiennes se montraient dangereuses par Maren Mjelde (14e) et par Ingvild Stensland (32e). Entre-temps, Ronning avait manqué un premier penalty, consécutif à un légère faute d'Okoyino da Mbabi (29e).
Peu après la pause, l'Allemagne trouvait la faille par Mittag, qui reprenait du plat du pied, seule au second poteau, un centre fuyant à ras de terre d'Okoyino da Mbabi (1-0, 49).
Cette dernière était proche de doubler la marque à deux reprises sur corner, sa tête étant repoussée sur la ligne par Stensland (57e) puis sa frappe détournée par Toril Akerhaugen (58e).
Dans la minute suivante, la Norvège obtenait un second penalty après une faute sur Caroline Hansen. Mais Gulbrandsen voyait à son tour Angerer détourner son tir.
A la 63e minute, Ada Hegerberg pensait enfin avoir réussi à marquer, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu.
La Norvège avait laissé passer sa chance et devait de nouveau s'incliner en finale de l'Euro contre l'Allemagne, comme en 1989, 1991 et 2005.

Schweinsteiger joueur de l'année en Allemagne



Le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger a été désigné meilleur joueur de l'année en Allemagne par les journalistes sportifs, devant Franck Ribéry et Thomas Müller, a annoncé dimanche le journal spécialisé Kicker.
Schweinsteiger a obtenu 92 suffrages sur les 527 votants, Ribéry 87 et Müller 85.
"Je suis un peu surpris quand même. Il y a eu des périodes où le ton était plutôt critique envers moi dans certains articles", a déclaré Schweinsteiger à Kicker.
L'hégémonie sportive du Bayern, vainqueur la saison dernière du championnat et de la Coupe d'Allemagne, ainsi que de la Ligue des champions, se traduit par la présence de 9 de ses joueurs dans les 15 premiers.
Le Borussia Dortmund, qui a battu le Bayern samedi (4-2) en Supercoupe d'Allemagne, et qui a été son dauphin dans les trois compétitions (championnat, Coupe, Ligue des champions), a placé 5 joueurs dans les 15 premiers. Marco Reus, qui avait remporté ce scrutin l'an passé, termine ainsi 11e.
Seul Stefan Kiessling, avant-centre du Bayer Leverkusen et meilleur buteur de la saison passée avec 25 réalisations, se glisse dans le Top 15 sans faire partie des deux grosses écuries.
Du côté des entraîneurs, Jupp Heynckes qui dirigeait le Bayern la saison dernière, l'a emporté haut la main avec 383 voix. Le deuxième, Christian Streich, de Fribourg, n'a obtenu que 77 voix et Jürgen Klopp, de Dortmund, 3e, 19 seulement.

Fabregas se rapproche de Manchester United ..


Rapports de presse espagnole que le nouveau entraîneur de Barcelone "Tata Martino," et veut tout le contrat d'énergie avec le milieu de terrain du Borussia Dortmund "Elkaa de Gundogan" dans le marché actuel de transfert de l'été.

Entré dans le journal "El Mundo Deportivo" très proche de pinkies House, où a indiqué que Martino veut renforcer le milieu de terrain de Barcelone et constate que Gundogan est le mieux adapté pour occuper ce poste, comme il veut le milieu de terrain dans le cas de Fabregas allés à Manchester United.

Il est à noter que Gundogan Rebekah a fait une grande saison qui a mené le Borussia Dortmund à l'attention de nombreux clubs en été pour les services Peut-être le plus remarquable de ces clubs ", Real Madrid, Barcelone et Manchester United.

Only 20 days remain until the Barclays Premier League return !